Formation en situation de travail ou préparation opérationnelle à l’emploi (individuelle ou collective)
Les dispositifs AFEST et POE sont des moyens de recruter, de sécuriser l’intégration et l’engagement de personnes recrutées. C’est aussi un moyen de recruter au-delà des schémas classiques, d’attirer des talents et de valoriser la marque employeur.
Les dispositifs permettent de faire des choix éclairés que ce soit pour l’entreprise ou les personnes recrutées. De donner le temps aux personnes recrutées de s’accaparer le poste, le métier, et d’être formé aux process, à l’ADN différencié de l’entreprise. Avec l’accompagnement renforcé, individualisé, par un organisme extérieur garant de la qualité de la formation et des process, la mission induite est de faire réussir chacune des personnes recrutées.
Le dispositif a aussi un impact positif sur les équipes, en ne faisant pas reposer la formation et l’intégration sur l’équipe qui peut se consacrer normalement à son travail tout en s’impliquant dans cette phase d’intégration. Il apporte une aide effective à l’équipe en place avec les nouvelles recrues et le formateur. Il ramène les standards de process et de qualité au sein de l’opérationnel par le travail de formation et d’accompagnement effectué. Il engage ou réengage l’équipe dans un cadre de bienveillance mutuelle et de réussite globale.
C’est donc une expérience globale positive au service de la performance et du capital humain des entreprises.
L’AFEST et la POE peuvent être ouvertes à tous les métiers. Ces dispositifs permettent le développer les compétences réelles, opérationnelles, les savoir-faire et les savoir-être. Cela ne peut se faire qu’avec un accompagnement humain au plus près du terrain et des talents que vous recrutez.
En bonus ces dispositifs peuvent être pris en charge tout ou partiellement par France Travail, les OPCO ou les Régions. Cependant investir dans vos talents de demain n’a pas de prix pour la pérennisation et le développement de vos activités.
Le plus difficile sera pour vous de trouver les organismes de formation qui savent faire, les formateurs qui forment à haut degré de qualité et ne restent pas assis sur leur chaise. Ne cherchez pas plus loin c’est notre travail avec mes partenaires, faites-nous part de vos projets dès maintenant.
AFEST – POE en grande distribution
Sur 6 semaines d’accompagnement et avec deux semaines en autonomie avant embauche.
– Respect des piliers du succès
– Mise en rayon
– Remise à plat, décartonnage, alignements, merchandising
– Gestion des reliquats
– Formation caisse
– Permis d’encaisser
– Accueil client et vente
– Démarque inconnue
– Préparation inventaire
– Respect des standards et des process
– Hygiène et sécurité alimentaire
– Préparation et cuisson du pain
– Mise en scène Fruits et Légume,
– Formation aux transpalettes manuels et électriques
– Management opérationnel
– POE spécifiques TH
Commerciaux incluant simulateur, mise en scène et coaching de vente
Dans le cadre de ce dispositif, nous concevons et déployons un simulateur personnalisé aux process de votre entreprise et des séances de mise en scène avant que les personnes recrutées n’entrent en action. Pour qu’ils soient formés en amont. Ils s’accaparent ainsi leur environnement de travail. Cela permet de sécuriser l’impact sur vos clients et prospects. Puis ils sont accompagnés terrain par un formateur dédié.
- Processus de vente
- Techniques de vente
- Organisation
- CRM
- Reporting
- Planification, plan de tournée,
- Ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Elaborer des propositions commerciales
- Définir les modalités d’une vente avec un client
- Réaliser la gestion administrative d’une prospection
- Suivre le traitement d’une commande client
- Mener une action commerciale
Spécifiques :
- Réaliser un appel d’offre
- Réaliser une action de merchandising
- Intervenir auprès d’une clientèle d’entreprises
- Intervenir auprès d’une clientèle de collectivités / administration
Café Hôtel Restaurant
Formations et accompagnements renforcés par l’application de mobile learning la plus aboutie sur le marché dédié CHR. L’intégration de vos standards de qualité et procédures permet une optimisation de vos contenus de leur apprentissage en les rendant faciles d’accès et interactifs.
Notre solution propose également de diffuser tous les standards de qualité et procédures pour l’Hôtellerie et Restauration 3, 4 et 5*. Personnalisables pour chaque établissement.
Le salarié dispose de l’outil en mains et peut y accéder en permanence selon ses besoins. Simple, élégante et intelligente, l’application Mobile s’intègre dans la vie de l’apprenant pour lui offrir une expérience personnalisée, ludique et sociale, qui lui donne envie de devenir meilleur chaque jour. Le formateur vient en accompagnement terrain auprès du bénéficiaire et aussi parce que ces métiers ont un degré d’exigence et une dimensions humaine particulièrs.
L’application est totalement personnalisable à vos process et votre image. la digitalisation permet une optimisation de vos contenus (standards de qualité, livret d’accueil, process métiers…) en les rendant plus accessibles et interactifs.
Elle répond aux enjeux de formation mais également d’on-boarding, de communication et de diffusion de contenus grâce à la personnalisation de la relation via une technologie de pointe et une richesse de contenus.
Métiers
Standards de qualités H&R (+ de 600 points de contrôle)
Procédures de service
Procédures de réceptionniste
Procédures de Cuisinier
Procédures de Homme ou Femme de ménage
Procédures de sécurité/HACCP
Et des programmes spécifiques :
Relation client
- Savoir être et communication
- Premier contact et traitement de la demande
- Accueil au téléphone et prise de réservation
- Gestion des clients difficiles
- Accueil des clients étrangers
- Codes du luxe dans la relation client
Management Opérationnel
- Les fondamentaux du management opérationnel
- Fixer des objectifs et déléguer
- La communication managériale interpersonnelle
- La communication de groupe
- La gestion des situations tendues et des conflits
- Le recrutement de ses collaborateurs
- La formation de ses collaborateurs
- Savoir évaluer ses collaborateurs
Notre catalogue de formation Agilateur.fr – Formation : entreprendre ses compétences pour développeur de transformations
Nos cas pratiques : Agilateur.fr – cas pratiques – cas pratiques