Je jette ici un pavé dans la marre, je vois de nombreux post sur les réseaux sociaux qui disent : ne recrutez pas vos salariés sur leur compétences mais sur leur comportements, sofkills …
La question du moment serait plutôt :
Ne recrutez pas votre employeur sur ses compétences mais sur ses comportements en interne et en externe.
Nombreuses sont les entreprises qui n’arrivent pas à recruter les talents qu’elles souhaiteraient obtenir quelque soit le secteur d’activité.
Post Covid, c’est une accélération de la tendance alignement de valeurs, chez le consommateur et chez le salarié.
Ford disait que les premiers clients d’une entreprise sont les employés et qu’ils sont son premier canal de communication commercial… Je vous l’avoue c’était un autre temps, mais la réflexion mérite d’être retenue.
Certains parient sur une « bulle » covid, ce n’est pas le cas, c’est une tendance de fond. C’est un changement systémique.
Le capital humain (re)entre comme un nouveau critère de développement des entreprises au même titre que le business modèle et le business plan.
Parlons-en et travaillons à votre plan d’actions.
#capitalhumain#marqueemployeur#rh#drh#strategie#transformation#performance#communication#emploi#recrutement