Agilateur
LIVRET D’ACCEUIL
PRESTATION :
DATE :
LIEU :
FORMATEUR REFERENT :
Version du 19 Aout 2021 –
Livret d’accueil Agilateur – formation courte – VF – 2021-08 .DOCX
LE MOT D’ACCUEIL
Madame, Monsieur,
Vous intégrez aujourd’hui une formation organisée par Agilateur.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos stagiaires et nous vous souhaitons, à ce titre la bienvenue au nom de toute l’équipe.
Notre engagement porte sur l’assurance de mettre en œuvre les moyens logistiques, les outils pédagogiques ainsi que les personnels spécialisés qui répondent avec efficacité au projet professionnel qui est le vôtre ; nous vous demandons en contrepartie de nous assurer de votre motivation, de votre engagement et de votre volonté d’insertion professionnelle.
Notre objectif est de collaborer à la réussite de tous !
Nous souhaitons que cette formation se déroule dans les conditions les plus agréables qui soient.
Ce livret a pour but de vous informer sur votre nouveau statut de « stagiaire » de la formation professionnelle et vous apporter les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre formation. Il répond aux obligations des Organismes de formation et au critères de la démarche qualité Qualiopi dans laquelle Agilateur s’est engagé.
Bienvenue !
Cédric DELAUMENIE
Dirigeant Agilateur
Signature :
SOMMAIRE
MOYENS & METHODES & MODALITES PEDAGOGIQUES. 5
V – PRESTATIONS EN DISTANCIEL. 10
VI- PUBLICITE ET DATE D’ENTREE EN VIGUEUR. 12
ATTESTATION DE CONNAISSANCE DU REGLEMENT INTERIEUR. 14
ATTESTATION DE REMISE ET PRISE DE CONNAISSANCE DU LIVRET D’ACCEUIL 15
ATTESTATION DE REMISE DES CODES D’ACCES A L’ESPACE NUMERIQUE AGILATEUR. 16
PRÉSENTATION D’AGILATEUR
Agilateur est une agence de conseil en management spécialisé dans les mobilités professionnelles et les transitions de vie pour personnes physiques ou morales.
Agilateur est une marque déposée à l’INPI le 31 décembre 2020 sous le numéro 20 4 717 042 par L’EIRL Cédric DELAUMENIE – CD CONSEILS inscrit au registre du commerce et des sociétés de Limoges sous le numéro 451 335 694 dûment représentée par Monsieur Cédric DELAUMENIE, son Gérant. Numéro organisme de formation : 75870179587 en préfecture de la Haute-Vienne.
Depuis plus de quinze ans, j’accompagne différents publics : jeunes, salarié(e)s et demandeurs d’emplois, travailleurs handicapés, cadres, séniors… vers une qualification ou une reconversion professionnelle tout au long de la vie.
Agilateur c’est :
- Proposer plus de 40 formations, en lien avec le management, la création d’entreprise, le développement personnel, le commercial, ou encore le marketing.
- Proposer des accompagnements à la mobilité et la transition professionnelle ou entrepreneuriale
- Transmettre et entreprendre est une passion, un besoin, dans mes valeurs. Mes accompagnements sont pour chacun de nos clients, “tissés mains”.
- Notre travail consiste simplement à donner l’autonomie aux personnes et aux structures que j’accompagne. »
- Le coaching est un dialogue avec un autre, envers soi-même. Cédric Delaumenie est formé par l’ICI de Genève en suivant le parcours de Master Coach. École d’Alain Cayrol, référence internationale dans le monde du coaching et du développement personnel.
- Des valeurs humanistes et républicaines.
- Valoriser votre personnalité et votre parcours professionnel avant tout
ORGANIGRAMME
Le cabinet Agilateur n’a pas à ce jour d’employés.
Il lui arrive de faire appel à des sous-traitant ou des cotraitants pour réaliser les prestations. L collaboration de travail avec ces partenaires est régie par un contrat cadre annuel et d’un ordre mission pour prestation. L’intervenant reste le prier interlocuteur de tout stagiaire de formation ou bilan de compétences.
Cédric DELAUMENIE est le gérant l’entreprise.
Il assume les fonctions de :
- Gérant de l’entreprise
- Responsable pédagogique
- Coordinateur pédagogique
- Responsable RGPD
- Référent handicap
- Conciliateur et médiateur
- Directeur de la publication
- Référent informatique
- …
Ses coordonnées sont : cedric.delaumenie@agilateur.fr – 06 61 82 42 78
MOYENS & METHODES & MODALITES PEDAGOGIQUES
MOYENS PEDAGOGIQUES
Moyens humains
Nous disposons de formateurs dont les compétences (à la fois pédagogiques et expertises métier) sont clairement identifiées, vérifiées et régulièrement actualisées afin de garantir l’adéquation de leur profil à votre besoin de formation et donc maximiser les chances d’atteinte des objectifs de formation, autonome et durable, par tous les stagiaires.
Moyens matériels
Agilateur dispose d’un vidéoprojecteur, d’un paper board, d’un écran, d’un espace de stockage de fichiers partagé en ligne via OneDrive – Sharepoint – Teams et des ressources et matériel nécessaires à la mise en œuvre des activités pédagogiques au cours des actions de formation dispensées. Plateforme e-learning via Microsoft 365 Professionnel. Classes virtuelles via Teams lien vers les vidéoconférences transmis au stagiaire sur sa convocation. Pas d’inscription préalable requise. Matériel nécessaire à prévoir par les apprenants :
- Un micro-ordinateur par personne
- Connexion internet stable
- Micro / casque ou téléphone
- Webcam optionnelle
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Pendant et après la formation, il est transmis aux apprenants un accès à un espace numérique, via le commanditaire de la formation par courriel, le cas échéant. La plateforme est accessible via un lien de connexion Teams ou SharePoint et contient les liens vers :
- Dossier individuel du stagiaire
- Espace de travail individuel et collectif comportant un espace d’échanges en visio, par discussion au sein de chaque groupe via la plateforme Teams
- Livret stagiaire reprenant les principaux apports pédagogiques à retenir de la formation
- Documents coconstruits par et avec les apprenants tout au long de la formation
- Supports de formation et enregistrement de sessions
- Le cas échéant, ressources documentaires complémentaires : fiches pratiques, modèles…
METHODES PEDAGOGIQUES
Nous utilisons la pédagogie active désigne un ensemble de méthodes pédagogiques qui ont toutes en commun la volonté de rendre l’étudiant acteur de ses apprentissages. Ce type de pédagogie part du principe que c’est en faisant que l’on apprend, à l’inverse de la pédagogie traditionnelle qui part de la théorie pour aller vers la pratique. Elle privilégie les situations authentiques de recherche, d’investigation au cours desquels l’étudiant doit comprendre et maitriser les différentes ressources que l’enseignant met à sa disposition. Avec quelques postulats :
- On apprend par l’expérience pratique : apprentissage expérientiel
- On apprend mieux avec les autres => socio-constructivisme : apprentissage collaboratif
- On apprend mieux quand on rencontre un problème particulier : apprentissage par problème
- On apprend mieux quand on est impliqué dans un projet particulier : apprentissage par projet
Voici quelques exemples de situations d’enseignement qui peuvent relever de la pédagogie active :
- Résolution de problèmes ;
- Apprentissage par projets (générer des apprentissages à partir de la production d’une réalisation concrète) ;
- Études de cas (dans la mesure du possible apportés par les participants) ;
- Coopération et collaboration par groupes sur une tâche ;
- Discussions et débats ;
- Jeux de rôles, simulations ;
- Ludification ;
- Création collaborative de carte conceptuelle, d’infographie, de blogs, de podcasts, etc. ;
- Enseignement entre pairs ;
- Auto-évaluation des apprentissages ;
- Certaines techniques de créativité.
Nous travaillons de plus en plus aussi avec des méthodes de classes inversées.
Et nous apprécions particulièrement la méthode OAC (Observer, Analyser et Conceptualiser) :
O : détecter des caractéristiques d’une situation A : étudier et décoder les observations précédentes C : formuler une définition d’un concept* | O : un questionnement (individuel ou par groupe) préliminaire autour d’une documentation A : une recherche mutualisée du sens, problématiser par des comparaisons, des hypothèses, des tests… C : une synthèse de connaissances commune (orientée par le formateur) |
*Un concept est une représentation mentale abstraite et générale dont les conclusions sont plus vastes que la situation résolue.
Concrètement :
Les formations proposées s’inscrivent dans une démarche où l’apprenant est considéré dans toutes ses dimensions. Les apprenants sont au cœur de la formation, c’est sur leur participation et leur expérience que le formateur s’appuie pour venir compléter ou corriger les connaissances et les pratiques.
Les activités pédagogiques sont à visée active, participative et interactive entre stagiaire et formateur, ainsi qu’entre stagiaires dans le cadre des formations collectives.
L’erreur est admise et sert à une communication verticale (avec le formateur) et horizontale (avec les autres participants) pour faire émerger de nouveaux signifiants, de nouvelles compréhensions.
Les méthodes pédagogiques utilisées par les formateurs sont remises aux apprenants et peuvent être adaptées selon la constitution du groupe, en fonction du message à transmettre ou de la cible d’apprenants visés.
Elles peuvent être, par exemple :
Affirmative : Basée sur l’exposé, cette méthode est utilisée par le formateur au cours d’une formation, pour des actions d’information ou pour des apports théoriques. Le formateur veille dans son intervention, à structurer son discours pour permettre une assimilation plus aisée et efficace, à faire preuve de clarté pour être accessible et compréhensible par tous, à illustrer les apports théoriques par des images, des comparaisons et des anecdotes pour rendre l’exposé plus vivant et en faciliter la compréhension et la mémorisation. Le formateur prévoit également un temps pour les questions.
Interrogative : Permet aux participants de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux. Le formateur transmet un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes. Il utilise la reformulation pour s’assurer de la bonne compréhension mutuelle et pousser les participants à aller jusqu’au bout de leurs idées. Le formateur veille ainsi à la participation de tous.
Démonstrative : Les participants apprennent par la pratique puisque cette méthode est basée sur des exercices. Le formateur peut ainsi montrer l’exercice à réaliser et ensuite décomposer chaque étape à réaliser en détaillant les points clés de la démonstration. Il fait faire aux participants l’exercice et le refait avec lui afin de corriger les incompréhensions et/ou maladresses. Il est important que le formateur puisse utiliser le matériel que les apprenants utiliseront sur leur lieu de travail.
Participative : Les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Ceci est possible via des exercices, des études ce cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations, des business games. Le formateur explique le travail à faire en notant les étapes sur un tableau et indique le temps donné pour réaliser le travail.
La méthode heuristique : Cette méthode suscite l’imagination des apprenants pour les mener à de nouvelles découvertes. Différentes techniques peuvent être utilisées comme :
- Le brainstorming – le design thinking : le groupe s’exprime sur un sujet donné et le formateur inscrit au tableau les différentes réflexions de manière synthétique afin de mettre en lumière les connaissances, les compléter et en tirer les conclusions générales.
- La gestion de projet – lean startup : Le groupe ou l’individu avec une méthodologie donnée par le formateur, va construire ses propres outils avec l’intelligence collective, tester les solutions (crsh-test) qu’il propose et conceptualiser par lui-même la mise en oeuvre, les connaissances et les compétences qu’il doit acquérir
- Le scénario catastrophe : le formateur peut alors proposer au groupe d’imaginer les catastrophes qui pourraient survenir dans une situation donnée et invite le groupe à chercher ce qu’il faudrait mettre en œuvre pour parer à ces situations.
MOYENS ET MODALITES PEDAGOGIQUES LIEES AUX HANDICAP
La formation est ouverte à tout public et toutes les situations de handicap seront prises en compte dans la limite des compétences, des moyens humains et matériels proposés dans le cadre de la formation dispensée. Si le cabinet ne dispose pas des moyens matériels, techniques et humains pouvant répondre à la demande du bénéficiaire en situation de handicap, alors ce dernier sera orienté soit vers le référent handicap du Cabinet Cédric DELAUMENIE cedric.delaumenie@agilateur.fr, soit vers un organisme partenaire du réseau Cabinet.
Un plan d’adaptation sera rédigé en concertation avec les formateur, l’organisme de formation, le stagiaire et le cas échéant l’environnement familial, et pluridisciplinaire de la personne.
Nous adoptons une démarche inclusive, notre seule contrainte au sein du cabinet est notre « petite » taille qui ne nous permettrait pas de pouvoir à certaines problématiques.
« C’est un sujet qui me teint à cœur personnellement et professionnellement. Je me refuse à toute discrimination. J’ai eu l’occasion d’être accompagnateur de projet inclusif chez Trisomie 21, j’ai pu mesurer toute la complexité de nombreuses choses. Il ne s’agit pas pour moi de prendre des engagements que je ne pourrais tenir, de faire plaisir à un auditeur ou de répondre a une démarche qualité. Je suis convaincu par l’inclusion en milieu ordinaire de travail, de formation. J’ai aussi appris l’importance des équipes pluridisciplinaires dans certaines situation de handicap, des familles. J’ai développé un réseau de contacts personnel et professionnel au sein de nombreux organisme si nous devions réorienter ou obtenir de l’aide. Nous ferons de notre mieux en concertation avec l’environnement de la personne. Nous mettrons en œuvre ce qui est possible pour la réussite d’un parcours de formation ou d’accompagnement quelque soit le handicap. »
Cédric DELAUMENIE
Il s’agit de mettre en œuvre un parcours de formation adapté et individualisé permettant un chemin de réussite pour tous nos stagiaires.
Au sens de la loi, le décret n°2006-26 du 9 janvier 2006 relatif à « la formation professionnelle des personnes handicapées ou présentant un trouble de santé invalidant » précise que les aménagements peuvent porter sur :
- Un accueil à temps partiel ou discontinu
- Une durée adaptée de formation
- Des adaptations individuelles ou collectives
- Des adaptations des méthodes et des supports pédagogiques
- L’aménagement des règles générales de l’évaluation des connaissances et des compétences acquises au cours de la formation.
Au sens de la démarche qualité Qualiopi, dont il faut souligner l’intention inclusive il y a 9 indicateurs qui sont concernés:
Parmi les adaptations possibles :
- A DISTANCE – COURS accessibles depuis le domicile.
- SUPPORTS DE COURS ADAPTES : FALC (facile à lire et à comprendre), rédaction de documents adaptés, lisibles(densité, couleur, type de document)
- Possibilité de louer une salle adaptée et du matériel spécifique (pouvant engendrer un surcoût) pour répondre à des besoins d’accessibilité ou de repérage dans l’espace : place de parking – ascenseur – espace
- Animation de formations adaptée
- Rythme de formation adapté
- Suivi individuel renforcé
- Synthèse vocal, sous-titres
Un référent handicap unique: Cédric DELAUMENIE cedric.delaumenie@agilateur.fr
Plusieurs approches pédagogiques existent dans le domaine éducatif :
- Le soutien pédagogique individualisé qui tient compte de la fatigabilité de la personne ;
- Les techniques de remédiation cognitive ou méthodes psychopédagogiques : elles désignent l’aide apportée afin de faciliter l’actualisation des potentialités cognitives de la personne, pour une plus grande efficacité intellectuelle ;
- La métacognition : faculté de connaître et de maîtriser avec réflexivité ses propres processus d’acquisition et d’application du savoir afin de les réguler efficacement (modification, réévaluation, optimisation) ;
- La technique de reformulation régulière pour s’assurer de l’appropriation de la personne ;
- La communication dite « alternative » lorsqu’elle remplace une parole absente et la communication dite « augmentée ou améliorée » lorsqu’elle soutient l’expression de la personne. Elles s’appuient sur le langage corporel, le regard, les mimiques, les gestes, les signes, l’écriture, le braille, les objets, symboles et pictogrammes ;
- Le Facile à lire et à comprendre (Falc) ;
- L‘éthologie humaine au service des personnes en situation de handicap ;
- Les situations de « double tâches » sont à limiter autant que possible. Lorsqu’une tâche qui devrait normalement être automatisée ne l’est pas correctement, elle demande un investissement conséquent pour être produite et réduit le potentiel d’attention mobilisable pour exécuter d’autres tâches simultanées. Quand les processus de la lecture, de l’écriture et/ou de l’orthographe n’ont pas été automatisés, la personne est alors souvent en situation de « double tâche », contrainte de partager son attention entre les tâches non automatisées nécessitant toujours de la concentration et les autres (analyser, comprendre, raisonner) ;
- Les méthodes d’auto-formation sont à utiliser avec prudence vis-à-vis des personnes qui n’ont pas d’aptitude développée à l’autonomie et qui peuvent dans ce cadre se sentir en difficulté (sentiment d’abandon, d’incompétence, de perte de repères, etc.).
« J’ajouterais aussi en terme d’approches : l’innovation, la créativité, le dialogue, l’investissement, la persévérance et la débrouillardise de mes expériences dans le monde du handicap. »
Cédric DELAUMENIE
LES ENGAGEMENTS QUALITE
Agilateur s’est engagée dans une démarche qualité au niveau du Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI, publié via 2 décrets, et qui comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs. Ces indicateurs concernent en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation.
- Décret n° 2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle
- Décret n° 2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences
La certification Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI s’étend sur un cycle de 3 année composé d’un audit initial et d’un audit de surveillance à mi-parcours.
Précision : AGILATEUR® est en attente d’audit de certification et n’est donc à ce jour pas certifié Qualiopi. Il n’est par ailleurs pas certain qu’AGILATEUR demande cette certification. Quoi qu’il en soit il rapprochera ses pratiques au plus près de ces exigences. Tout comme Agilateur s’engage à répondre aux exigences qualités imposées par les cahiers des charges des financeurs de la formation professionnelle. Quoi qu’il en soit AGILATEUR a mis en place en interne une démarche qualité, des processus et des procédures qui ont vocation à assurer une qualité de prestations en interne et en externe.
Agilateur affirme que la reconnaissance de la qualité de ses prestations ne peut-être révélée uniquement par des qualités de démarches administratives.
Notre culture principale est la satisfaction client, notre travail est centré sur les Hommes et leur ADN différencié.
Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
- Le prestataire diffuse une information accessible au public, détaillée et vérifiable sur les prestations proposées : prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées.
- Le prestataire diffuse des indicateurs de résultats adaptés à la nature des prestations mises en œuvre et des publics accueillis.
Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
- Le prestataire analyse le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ ou le financeur concerné (s).
- Le prestataire définit les objectifs opérationnels et évaluables de la prestation.
- Le prestataire établit les contenus et les modalités de mise en œuvre de la prestation, adaptés aux objectifs définis et aux publics bénéficiaires.
Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
- Le prestataire informe les publics bénéficiaires sur les conditions de déroulement de la prestation.
- Le prestataire met en œuvre et adapte la prestation, l’accompagnement et le suivi aux publics bénéficiaires.
- Le prestataire évalue l’atteinte par les publics bénéficiaires des objectifs de la prestation.
- Le prestataire décrit et met en œuvre les mesures pour favoriser l’engagement des bénéficiaires et prévenir les ruptures de parcours.
Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
- Le prestataire met à disposition ou s’assure de la mise à disposition des moyens humains et techniques adaptés et d’un environnement approprié (conditions, locaux, équipements, plateaux techniques …).
- Le prestataire mobilise et coordonne les différents intervenants internes et/ ou externes (pédagogiques, administratifs, logistiques, commerciaux …).
- Le prestataire met à disposition du bénéficiaire des ressources pédagogiques et permet à celui-ci de se les approprier.
Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
- Le prestataire détermine, mobilise et évalue les compétences des différents intervenants internes et/ ou externes, adaptées aux prestations.
- Le prestataire entretient et développe les compétences de ses salariés, adaptées aux prestations qu’il délivre.
Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
- Le prestataire réalise une veille légale et réglementaire sur le champ de la formation professionnelle et en exploite les enseignements.
- Le prestataire réalise une veille sur les évolutions des compétences, des métiers et des emplois dans ses secteurs d’intervention et en exploite les enseignements.
- Le prestataire réalise une veille sur les innovations pédagogiques et technologiques permettant une évolution de ses prestations et en exploite les enseignements.
- Le prestataire mobilise les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner/ former ou orienter les publics en situation de handicap.
- Lorsque le prestataire fait appel à la sous-traitance ou au portage salarial, il s’assure du respect de la conformité au présent référentiel.
Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
- Le prestataire recueille les appréciations des parties prenantes : bénéficiaires, financeurs, équipes pédagogiques et entreprises concernées.
- Le prestataire met en œuvre des modalités de traitement des difficultés rencontrées par les parties prenantes, des réclamations exprimées par ces dernières, des aléas survenus en cours de prestation.
- Le prestataire met en œuvre des mesures d’amélioration à partir de l’analyse des appréciations et des réclamations.
REGLEMENT INTERIEUR
A noter que dans le livret remis le règlement intérieur est complètement intégré au livret d’accueil. Pour simplifier la démarche de gestion du site internet nous integrons un lien que vous pouvez consulter.
Règlement intérieur du centre de formation et de bilans de compétences AGILATEUR – AGILATEUR
DROIT A L’IMAGE
Je soussigné …………………………………………………………………………………………………………………………………….
Demeurant au : …………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
Coordonnées : …………………………………………………………………………………………………………………………………….
Autorise AGILATEUR à me photographier durant le temps de ma formation. Et à utiliser mon image ;
En conséquence de quoi et conformément aux dispositions relatives au droit à l’image* ;
j’autorise AGILATEUR à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies prises dans le cadre de la présente.
Les photographies pourront être exploitées et utilisées directement par AGILATEUR, sur ces supports de communication imprimés et numériques ainsi que dans la presse, dans le cadre de sa communication en France, intégralement et sans modification (autres que : recadrage, luminosité, balance des couleurs, …).
Le bénéficiaire de l’autorisation s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, et d’utiliser les photographies de la présente, dans tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute autre exploitation préjudiciable.
- Je me reconnais être en possession de mes droits et ne pourrai prétendre à aucune rémunération pour l’exploitation des droits visés aux présentes.
- Je garantis que je ne suis pas lié-e par un contrat exclusif relatif à l’utilisation de mon image ou de mon nom.
Pour tout litige né de l’interprétation ou de l’exécution de la présente, il est fait attribution expresse de juridiction aux tribunaux français.
Fait à ………………………………………………… Le …………………
En deux exemplaires,
Nom et prénom de la personne photographiée Nom et prénom du photographe
* Code civil : articles 7 à 15 Article 9 : respect de la vie privée / Code pénal : articles 226-1 à 226-7 Atteinte à la vie privée / Code de procédure civile : articles 484 à 492-1 Procédure de référé / Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 – Informatique et libertés Article 38.
L’usage de vos données personnelles est strictement limité à cette autorisation de droit à l’image. Elles ne seront pas utilisées pour d’autres objectifs. Conformément au règlement, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectifications, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données si cela est applicable aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au responsable du traitement des données L’usage de vos données personnelles est strictement limité à cette autorisation de droit à l’image. Elles ne seront pas utilisées pour d’autres objectifs. Conformément au règlement, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectifications, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données si cela est applicable aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au responsable du traitement des données AGILATEUR, Par courrier 272 chemin de Puytrin – 87140 compreignac – téléphone – 06 61 82 42 78 ou par mail : La reproduction, même temporaire, d’une œuvre protégée publiée en France ou à l’étranger est un acte de contrefaçon sanctionné par le code de la propriété intellectuelle de 2 ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende. Art. L.335-2 : AGILATEUR, Par courrier 272 chemin de Puytrin – 87140 compreignac – téléphone – 06 61 82 42 78 ou par mail : cedric.delaumenie@agilteur.fr
La reproduction, même temporaire, d’une œuvre protégée publiée en France ou à l’étranger est un acte de contrefaçon sanctionné par le code de la propriété intellectuelle de 2 ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende. Art. L.335-2 : AGILATEUR, Par courrier 272 chemin de Puytrin – 87140 Compreignac – téléphone – 06 61 82 42 78 ou par mail : cedric.delaumenie@agilteur.fr Vous bénéficiez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si nécessaire. Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de AGILATEUR.
Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité, sans permission écrite du propriétaire. Tous droits réservés.
La reproduction, même temporaire, d’une œuvre protégée publiée en France ou à l’étranger est un acte de contrefaçon sanctionné par le code de la propriété intellectuelle de 2 ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende. Art. L.335-2 : AGILATEUR, Par courrier 272 chemin de Puytrin – 87140 Compreignac – téléphone – 06 61 82 42 78 ou par mail : cedric.delaumenie@agilteur.fr
Vous bénéficiez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si nécessaire. Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de AGILATEUR Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité, sans permission écrite du propriétaire. Tous droits réservés. La reproduction, même temporaire, d’une œuvre protégée publiée en France ou à l’étranger est un acte de contrefaçon sanctionné par le code de la propriété intellectuelle de 2 ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende. Art. L.335-2
ATTESTATION DE CONNAISSANCE DU REGLEMENT INTERIEUR
INTITULE DE L’ACTION :
Je soussigné(e) Monsieur, Madame (rayer les mentions inutiles)
Nom :
Prénom :
Reconnaît avoir pris connaissance et accepté le règlement intérieur du centre de formation.
En deux exemplaires un stagiaire et un pour le centre de formation
DATE ET SIGNATURE FORMATEUR REFERENT
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ATTESTATION DE REMISE ET PRISE DE CONNAISSANCE DU LIVRET D’ACCEUIL
INTITULE DE L’ACTION :
DATE DE SESSIONS :
Je soussigné(e) Monsieur, Madame (rayer les mentions inutiles)
Nom :
Prénom :
Reconnaît avoir reçu un exemplaire et pris connaissance du livret d’acceuil du centre de formation.
En deux exemplaires un stagiaire et un pour le centre de formation
DATE ET SIGNATURE FORMATEUR REFERENT
….. /….. /………..
ATTESTATION DE REMISE DES CODES D’ACCES A L’ESPACE NUMERIQUE AGILATEUR
INTITULE DE L’ACTION :
DATE DE SESSIONS :
CODES D’ACCES :
Je soussigné(e) Monsieur, Madame (rayer les mentions inutiles)
Nom :
Prénom :
Reconnaît avoir reçu et pris connaissance des codes d’accès à l’espace numérique du centre de formation.
En deux exemplaires un stagiaire et un pour le centre de formation
DATE ET SIGNATURE FORMATEUR REFERENT
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