Nous avons déployé les ateliers « Grand angle » au sein du CODIR de l’entreprise dans un premier temps
- Atelier reflectif et d’intelligence collective autour de l’ADN différencié de l’entreprise
- Atelier autour des problématiques de l’entreprise
- Identification des points forts, de ce qui est ou doit-être partagé
- Rédaction d’une user story autour de la valorisation (revalorisation) de l’entreprise et de son capital humain.
Puis avec les cadres impliqués nous avons :
- Présenté les atelmeirs aux membres du CSE le projet
- Réalisé un premier atelier au sein du CSE
- Réalisé un premier feedback avec les mmebres du CSE, qui a permi de mesurer les écarts et créer une synergie commune
- Redigé un backlog – ( plan d’actions et planification du projet)
- Présenté le projet aux équipes intermédaires pusi à l’ensembel des salariés
Nous sommes entré en action en réalisant des ateleirs au sein des équipes
- Ateliers de reflexivité et d’intelligence collective
- Ateliers de prises de vues photographiques
- Ateliers de revélation et choix d’image
Puis une première sprint revue
Enfin une Sprint retriospective de ces premiers ateliers
Nous avons alors travaillé sur l’ensemble du projet restant en utilsant la méthodolgie agile.
Au total 12 ateliers sur 3 mois avant de laisser les équipes en autonomie pour écrire la suite de leur hsitoire autoru de leur ADN différencié
Bénéfices pour l’entreprise
- Travailler autour son ADN différencié
- Remettre en oeuvre une cohésion d’équipe au sein du CODIR
- Remettre en oeuvre une cohésion d’équipe pour l’ensemble des salariés en partageant, repartageant les visions de chacun et les objectifs, en revalorisant l’ADN de l’entreprise par l’implication de chacun
- Découvrir et redecouvir les talents de l’entreprise
- Revaloriser l’entreprise et son savoir-faire, reveler les talents à travers notamment les ateliers photographiques
- Retravailler sa communication interne et externe, notamment son site internet
- Petit à petit appliquer la méthodologie Agile dans son plannification stratégique
- Revaloriser le capital humain en interne et en externe
- Impliquer chacun de ses salariés dans le projet de l’entreprise
- Réaliser une exposition permanente
- Remettre en oeuvre une cohésion globale dans la stratégie de l’entreprise, sa marque commerciale et sa marque employeur et son développement en réimpliquant chaque salarié autour de la pérenisation de l’entreprise et dans le projet global
AVIS :
D’autres avis sur notre travail :
https://www.agilateur.fr/avis-clients-conseil-rh-coaching-formation-limoges/