Optimiser votre stratégie de commercialisation ou la performance de vos canaux de vente et de distribution.
Notre mission consiste à détecter les réservoirs de performance et les opportunités de développement puis à déterminer et mettre en œuvre les modes de commercialisation les plus adaptés aux profils de vos clients afin que votre entreprise obtienne des résultats rapides et un meilleur retour sur investissement.
Renforcement de la stratégie de commercialisation.
- Analyse 360°du système de commercialisation
- Diagnostic des réservoirs de croissance
- Accompagnement à l’élaboration et à la modélisation de la stratégie commerciale dans une approche de vente multi canal
Optimisation de l’organisation commerciale
- Diagnostic de performance des organisations de vente et de distribution
- Identification des leviers de progrès et des opportunités de développement
- Conception de stratégie clairement définie : cible, dimensionnement, territorialité, localisation et répartition du portefeuille clients
Création de canaux de distribution
- Elaboration, organisation et développement de concepts : boutiques physiques, sites Web.
- Recherche et négociation de locaux
- Ciblage et sélection des canaux de distribution potentiels
- Animation du réseau de distribution
Optimisation de la communication interne et externe de votre entreprise :
- Elaborer la meilleure stratégie pour votre structure et développer votre notoriété.
- Révéler votre valeur ajoutée
- Révéler votre identité et l’exprimer au travers d’une communication pragmatique.
- Vous aider à communiquer à qui veut vous entendre (efficience)
AEM : Analisys Exchange Model
Nous vous proposons de travailler avec notre méthode d’audit A.E.M. en tant que méthode d’expertise, fil conducteur des actions qui seront menées dans le cadre de votre projet de développement commercial. Cette méthode issue de nos compétences est utilisée en animation de réseau commercial dans les entreprises et en animation de services auprès des services publics. Elle est orientée clients et utilisateurs.
C’est un outil qui permet d’avoir une vision dite 360 degrés et dynamique de l’ensemble de de sa stratégie et de son mode opérationnel.
Pour mieux fidéliser vos clients en valorisant votre ADN différencié.
Parce que fidéliser un client coûte 3 à 6 fois moins cher que de le recruter.
Cette étude se mène au travers de l’interview en direct des différents acteurs internes ainsi qu’auprès des acteurs externes clients, usagers, non usagers, partenaires de l’entreprise.
Cette méthode sera entièrement adaptée à votre projet de développement.
Le modèle E.A.M. superpose les deux points de vue de l’entreprise et de l’usager ou client pour dégager neuf zones d’intervention privilégiées.
Pour chacune de ces zones, il est possible de mener un audit (ou pas) permettant d’évaluer les forces et les faiblesses de la relation, et d’intensifier les actions à mettre en œuvre.
Ces neuf zones représentent les différents domaines dans lesquels l’établissement peut intervenir pour intensifier ou améliorer ses relations avec son environnement direct. Avec pour objectif la mesure réelle et concrète des résultats obtenus et des axes de progression que doit avoir l’établissement pour se rapprocher de ses client et usagers afin de conforter sa position sur son secteur d’activité.
L’«Exchange Analysis Model » permet à une marque d’apprécier les attentes des usagers ou clients et la façon dont votre établissement peut chercher à y répondre de manière opérationnelle. Elle permet d’apprécier les différentes composantes d’une relation avec les clients et usagers et de favoriser le développement d’une relation durable et rentable pour l’entreprise et son réseau interne de collaborateurs. Il donne les moyens de répondre à la question :
Quels avantages puis-je apporter à mes clients ou usagers pour consolider ma position chez eux » ?
OBJECTIFS DES ENTRETIENS E.A.M.
La synthèse des entretiens E.A.M. permet d’identifier les points forts et les points faibles de la relation et d’identifier directement les plans d’action à mener sur chacun des canaux. Elle permet d’identifier les bonnes pratiques et leur capacité à être déployée sur l’ensemble de la stratégie. Enfin il permet de définir des axes de confortation ou d’innovations pour le projet global stratégique de l’établissement.
L’A.E.M. se déroule sous forme d’entretiens individuels avec les acteurs définis entre notre équipe et la direction de votre établissement. Ces entretiens restent confidentiels entre le ou les consultants intervenants et les différents interviewés. Ce afin que ces entretiens soient le plus pertinent possible, générateur de critiques objectives, avec un minimum de pression hiérarchique ou d’intérêts divergents avec les usagers et clients.
Il sera remis un rapport de synthèse, débriefé avec la direction de l’établissement de l’ensemble des interviews réalisées selon les 9 domaines d’interventions de la méthode A.E.M.